Rome (Italie)

Rome, renferme mille et un témoignages de son très riche passé.

Ses 400 églises, 300 fontaines et innombrables vestiges sont les empreintes laissées par chaque époque depuis celle des Etrusques.

Notamment les XVème et XVIème siècles, deux siècles de frénésie artistique, durant lesquelles tous les papes passent commandes aux plus grands artistes. De nombreuses églises sont alors restaurées et décorées de fresques, dont les plus connues sont celle de la chapelle Sixtine réalisées par Michel-Ange.

Le centre historique de Rome, avec le Vatican et la Basilique Saint-Pierre ont été déclarés site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1990.

Mais Rome ne saurait se laisser enfermer dans cette image de ville « musée ».

Rome est une capitale vivante et vibrante, les Romains sont là pour le rappeler.

Leur mode de vie « Dolce Vita », leur tempérament méditerranéen, leur look soigné, leur vie nocturne animée autour des nombreuses places du centre-ville et leurs spécialités culinaires sont quelques-unes des richesses d’aujourd’hui, que la ville vous invite à découvrir au plus vite.

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Hébergements

Crossing Condotti ****
La maison d’hôtes Crossing Condotti est l’une des adresses les plus exclusives de Rome, à 50 mètres de la Place d’Espagne et des magnifiques marches espagnoles, il est entouré de boutiques chics, de restaurants de renom, de bars tendance et de cafés. Occupant une élégante résidence, récemment restaurée, le Crossing Condotti offre une hospitalité douilletteEn savoir plus
Capo D’africa****
Cet hôtel élégant, doté de fenêtres en fer forgé et d’une façade blanche, jouit d’une situation centrale à deux rues du Colisée et du parc Traiano. Des deux terrasses sur le toit, vous pourrez contempler le Colisée, le Forum romain et l’église du quatrième siècle des Santi Quattro Coronati, tout en dégustant les spécialités culinairesEn savoir plus
Rinascimento ***
Grace à sa position stratégique, l’Hôtel Rinascimento est l’hébergement idéal pour découvrir les sites les plus suggestifs et palpitants de Rome. L’hôtel offre un cadre unique et un service impeccable pour rendre votre séjour inoubliable. L’hôtel Rinascimento est un bijou caché, son style moderne et raffiné donne du caractère à tous les espaces communs, lesEn savoir plus

Excursions

Rome évoque la ville éternelle pour chacun d’entre nous, alternant des périodes de grand faste et de décadence, elle a toujours su renaître et rester immuable au cours des siècles.

Musée Vatican et Basilique St. Pierre

D’une richesse sans commune mesure, ces « palais des Papes » comprennent non seulement des œuvres, sculptures, fresques, mosaïques, objets qui nous parviennent depuis l’antiquité égyptienne jusqu’à l’époque moderne, mais les musées du Vatican ce sont aussi des merveilles de la renaissance comme la chapelle Sixtine de Michel-Ange et les chambres de Raphaël.

Vous pourrez y contempler la nouvelle entrée crée pour le Jubilé 2000, les Galeries des Chandeliers et Tapisseries, des Cartes Géographiques et les Salles Sobiesky.

Vous pourrez ensuite admirer la Chapelle Sixtine, siège du Conclave, renommée pour ses fresques de Michel-Ange et avant de poursuivre votre visite par l’ancienne Bibliothèque du Vatican.

Enfin, vous visiterez la Basilique de Saint-Pierre, le bâtiment le plus emblématique de la Cité du Vatican. (Le mercredi, dû à l’Audience Papale, l’église de Saint-Pierre ne sera visitée qu’à l’extérieur).

Rome Antique

La découverte de la Rome Antique vous permettra de découvrir la grandeur de l’Empire Romain. La visite guidée débute par la Place “San Bernardo“ et se poursuit en direction la Place de Venise (Piazza Venezia) où vous pourrez admirer le majestueux Autel de la Patrie (Altare della Patria) et la tombe du Soldat Inconnu.

Vous poursuivrez votre visite avec la Place du Capitole (Piazza del Campidoglio), le siège du Palais Communal de Rome, bâti par le génie architectural de Michel-Ange. De là, vous pourrez admirer le panorama et la majesté décadente des Forums Impériaux et du Palatin, jusqu’au Colisée.

Vous emprunterez ensuite l’ancienne route romaine qui traverse les ruines du Forum Romain jusqu’au Temple de Vesta, l’Arc de Titus et l’Arc de Constantin.

Le Tour de la Rome Antique se poursuivra ensuite vers le vaste Cirque Maxime, la Pyramide de Caïus Sextius et s’achèvera dans la merveilleuse Basilique de Saint-Paulhors-les-Murs.

Villa Borghèse

La Villa Borghèse est un parc étendu au nord du centre-ville de Rome.

La villa des Borghèse, riche famille noble originaire de Sienne est entourée d’un des plus grands parcs de Rome. Planté de pins, arrosé de fontaines et merveilleusement fleuri, la Villa Borghèse est un lieu de pique-nique, de farniente et de ballades très agréables.

La Villa Borghèse comprend trois musées :

La galerie Borghèse est un musée public qui regroupe principalement des œuvres (peinture et sculpture) rassemblés par le cardinal Scipione Borghèse au XVIIe siècle. À la galerie Borghèse, vous pourrez admirez des œuvres de Le Caravage, Raphael, Le Bernin, Leonard de Vinci, Botticelli, Rubens…

Le musée Etrusque rassemble la plus grande collection d’objets étrusque en Italie. Très didactique, voici l’occasion rêvée de découvrir une civilisation peu connue à travers ses sculptures, vases, bijoux et céramiques. Les chefs d’œuvres du musée Etrusque de Rome sont l’Apollon de Veis, la Cista Ficorini et la collection Castellani…

La galerie nationale d’art moderne regroupe des œuvres d’artistes italiens et européens du XIXe et du XXe siècle. Vous y découvrirez l’art moderne italien et y redécouvrirez Klimt, Kandinsky, Monet, Rodin, Van Gogh.

Rome Monumentale

La découverte des Monuments de Rome débute par la place “San Bernardo” où vous pourrez admirer la fontaine de Moïse (fontana del Mosé) et se poursuit en direction de la Place de la République (Piazza della Repubblica) adjacente aux Thermes de Dioclétien (Terme di Diocleziano) où en plein centre se trouve la célèbre Fontaine des Naïades (Fontana delle Naiadi).

Plus loin, le Mur d’Aurélien (Mura Aureliane), la rue “Via Veneto”, la Porta Pinciana et la rue “Via Nazionale”, voici le tour panoramique et illustratif de l’histoire de Rome, qui vous conduira vers l’extraordinaire Fontaine de Trévi, célèbre dans le monde entier, puis au Panthéon que vous visiterez.