Le Cap (Afrique du sud)

Le temps d’un week-end, après 11h de vol de nuit et sans décalage horaire, nous vous proposons de découvrir la ville du Cap : une des plus belles métropoles du monde, coincée entre le fameuse « Table Mountain » et l’océan atlantique.

Des paysages somptueux, une nature luxuriante, des activités sportives à foison, quels que soient vos centres d’intérêts, vous y vivrez des expériences qui vous feront vibrer.

Pleine de vie, abondante en bars, clubs, cafés, restaurants et autres casinos et théâtres, Le Cap, la ville la plus méridionale de l’Afrique, rassemble tous les ingrédients d’une ville affairée et dynamique au cœur d’un territoire superbe.

Outre le mythique Cap de Bonne Espérance, la péninsule du cap offre des panoramas époustouflants, de merveilleuses plages et des vallées fertiles produisant d’excellents vins que l’on retrouve sur les tables du monde entier.

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Centres d’intérêts

Table Mountain

La Montagne de la Table (en anglais Table Mountain et en afrikaans Tafelberg) est l’attraction touristique la plus célèbre de la ville ! Elle culmine à 1 086 mètres et sa superficie au sommet est d’environ 3 km².

La montée via le téléphérique permet d’avoir une vue panoramique à 360° sur la ville du Cap, les collines de Signal et de Lion’s Head, mais aussi de l’Océan.

Au sommet, le parc national vous offre de très belles balades dans un environnement absolument incroyable.

Waterfront

Le quartier de Waterfront est une des attractions les plus populaires d’Afrique du Sud, vous pourrez y profiter des nombreux magasins, restaurants et bars.

Ce quartier animé, l’un des plus vivants de la ville, est également singulier par ses constructions anciennes et modernes qui se mixent merveilleusement bien, vous pourrez ainsi admirer les nombreuses constructions victoriennes du Port, datant des années 1860.

La réserve naturelle de Cape Point

La magnifique péninsule du Cap offre des balades sensationnelles à vélo ou à pied au milieu de paysages magnifiques jusqu’au Cap de Bonne-Espérance.

Ce fameux Cap de Bonne-Espérance n’est pas le point le plus méridional de l’Afrique. Cet honneur a été laissé au cap des Aiguilles. Mais il n’en demeure pas moins le cap mythique de l’Afrique Australe.

La route côtière panoramique Chapman’s Peak Drive, tronçon sinueux depuis Hout Bay offre des panoramas à couper le souffle, entre des falaises abruptes et l’océan atlantique grondant.
La plage de Dias, spectaculaire, évoque une solitude mystérieuse de bout du monde… Elle est accessible par un magnifique sentier de randonnée qui serpente à travers les fynbos (maquis d’Afrique du Sud), les autruches, les antilopes, les babouins, etc.

Le vieux phare à la pointe du cap, accessible par le nouveau funiculaire « Flying Dutchman » offre des points de vue spectaculaires. Allez à la rencontre d’une colonie de pingouins sur la fameuse plage de Boulders, à moins que vous ne préfériez une petite balade en mer jusqu’ à l’île aux Phoques, au départ de Hout Bay.

Les jardins botaniques de Kirstenbosch, fondés en 1913, ont étés les premiers jardins botaniques à être consacrés à la flore indigène du pays. La propriété possède aujourd’hui plus de 6000 variétés de plantes et s’étend sur 528 hectares.

Robben Island

Quatre cents ans durant, cette île située à 12 km du Cap servit de prison pour les condamnés, notamment politique, dont le plus célèbre fut Nelson Mandela.

Robben Island a été déclaré musée et monument national en 1997, puis a été classé au patrimoine mondial de l’Humanité en 1999.

Sa visite s’impose, car au-delà des vues somptueuses que l’île offre sur la ville du Cap, elle suggère une rencontre émouvante avec la douloureuse histoire de l’Afrique du Sud.

Route des Vins

Que vous aimiez le vin ou non, vous ne pouvez qu’être charmé par cette région, aux alentours du Cap. La Route des vins est généralement associée aux villes de Stellenbosch, Franschhoek et Paarl, car toute l’aventure viticole a commencée ici, à la fin du XVIIème siècle, avec l’arrivée des colons français et leur savoir-faire.

Imprégnez-vous de l’atmosphère magique de ces lieux à travers de nombreuses fermes viticoles et leurs restaurants succulents.

Hébergements

Hôtel Four Rosmead 3*

Sur les flancs de Table Mountain, dans le quartier résidentiel très exclusif d’Oranjezicht, ce boutique hôtel est une demeure centenaire au décor cosy et à l’atmosphère particulièrement intimiste. Doté de 8 chambres et suites au confort impeccable, d’une piscine équipée de transats trône dans le joli jardin à l’anglaise, d’un service concierge qui oriente vers les bonnes adresses des environs, l’hôtel Four Rosmead est un havre de raffinement, où l’on vous reçoit en ami.

One & Only Cape Town 5*

Affilié aux Leading Hotels of the World, cet hôtel ancré sur le Waterfront, s’étale sur deux îles artificielles. Son décor est contemporain avec des touches africaines, très tendance : c’est l’adresse en vue de la ville. Remarquables restaurants, Spa d’exception et service impeccable, ce véritable Resort urbain renouvelle les thèmes de séjour au Cap. Le ton est donné dès le lobby-bar, immense, où un DJ crée l’ambiance…