Notre équipe

JULIE

Les voyages, j’ai eu la chance de tomber dedans dès l’enfance. Une véritable passion est née et il était donc logique que j’oriente ma vie professionnelle vers le monde du tourisme.

Bon soyons francs, mon rêve de gosse était d’être pilote … mais finalement je pilote vos voyages … rêve accompli 😉

Tout comme Nathalie, je suis co-gérante de l’agence Ecrin du Monde depuis 2011, une aventure qui m’oblige à me dépasser et dans laquelle je m’épanouis totalement en y consacrant une grande partie de mon temps et de mon énergie !

Mon approche du voyage : Faire moins, pour faire bien ! Une destination se dévoile en douceur, et cela suppose de s’y poser, d’y prendre son temps pour la découverte, de s’y perdre, d’y faire des rencontres, d’y goûter la gastronomie, …

Ma valise se résume à un bagage cabine ! Normal vous me direz, là où je pars, je ne croise personne ou presque : Islande, Norvège, Hawaï, Costa Rica, … les grands espaces, les reliefs tourmentés, la nature exubérante me fascinent et donnent lieu à des aventures palpitantes.

J’imagine, je crée, je façonne vos rêves de voyages avec une certitude : le « sur-mesure » est le gage d’un voyage réussi, quelque soit votre budget.    

 

 

NATHALIE

Enfant, avec toile de tente dans le coffre de la Peugeot 504 de mes parents et chaussures de marche aux pieds, j’ai arpenté les quatre coins de France….j’ai passé des heures à étudier des parcours sur des cartes routières et à planifier nos journées de découvertes.

30 ans plus tard, la soif d’évasion est toujours intacte avec quelques nuances ! Les chaussures de marches font toujours parties de ma valise, mais j’y ai ajouté quelques accessoires : un bon livre, un maillot de bain et mon passeport …

Les voyages sont, pour moi, des bulles d’oxygènes, un moment de contemplation, de partage en famille ou entre amis pour échapper à la frénésie de notre quotidien.  J’aime m’évader, me poser, admirer et apprécier ce qui se trouve sous mes yeux ….quelques-uns de mes coups de cœur : La découverte du Sultanat d’Oman, un safari en Tanzanie, être au volant de ma décapotable en route vers Key West, marcher sur la grande muraille…..

Selon moi, le luxe dans un voyage ne se mesure pas seulement au nombre d’étoiles d’un hôtel, mais aussi dans l’accueil et la serviabilité des hôtes, au soin apporté à la décoration d’un hôtel, d’un appartement, d’une maison ou même d’une tente, à la qualité de l’environnement naturel du lieu de séjour, … j’aime le luxe mais sans ostentation et je tire autant de plaisir à séjourner en ville, à la mer, en montagne ou dans une cabane posée au bord d’un lac….

Depuis plus de 20 ans dans le tourisme, je connais bien mon sujet… et il me passionne !

Co-gérante d’Ecrin du Monde depuis sa création en 2011, je mets cette passion au service de mes clients d’entreprises et particuliers et je ne ménage aucun effort pour satisfaire vos demandes et vos attentes en terme de voyage professionnels ou d’évasions personnelles.     

 

 

MANON

C’est au cours de mes études que j’ai découvert l’agence ECRIN DU MONDE, qui correspondait totalement à ma vision du tourisme. A l’issue d’un stage, la sentence tomba … Le véritable coup de foudre professionnel avait opéré ! J’ai alors quitté ma région angevine pour débarquer en 2016, avec ma licence sous le bras, ma bonne humeur et toute mon énergie…

Si en arrivant à l’agence, mon expérience du voyage se résumait à peu de choses près à une feuille blanche… Je peux dire que depuis, la copie double est bien remplie ! 😉

Véritable passionnée du Voyage, la découverte du Monde est mon moteur, que je nourris au quotidien par une curiosité insatiable et mon goût du partage.

Des Canaries, à l’Espagne, en passant par le Myanmar (Birmanie), l’île de la Réunion, l’île Maurice, la Chine et l’Egypte, j’ai trouvé dans la création et l’accompagnement de nos voyages en petits groupes, une façon de satisfaire ma soif de découverte mais surtout mon besoin d’échanges avec mes clients. Comptez sur mes conseils et mon expérience pour vous permettre de vivre votre aventure de façon avisée…

J’aime vous surprendre avec des périples hors des sentiers battus. Rien ne me fait davantage plaisir que de voir votre rêve prendre vie !

 

 

BASTIEN

Ironie du sort, j’ai remplacé Nathalie et Julie, après leurs départs d’une agence de voyage en 2011.

Et c’est le même constat, qu’elles avaient fait alors, qui a motivé mon arrivée dans l’équipe d’Ecrin du Monde, il y a 1 an : une envie impérieuse de promouvoir un tourisme plus responsable, plus personnalisé, plus en adéquation avec les attentes des voyageurs de nos jours.

Selon moi, le « sur-mesure » n’est pas l’apanage des voyages personnels, il a tout autant sa place dans le service proposé aux voyages et événements professionnels.

D’un flegme légendaire (ce n’est pas moi qui le dit mais mes collègues et clients !), je suis un peu « le couteau suisse » de notre service dédié aux entreprises.

Mon objectif est d’être le plus polyvalent possible pour répondre à toutes les demandes de mes clients d’entreprises : billetterie, soirées d’entreprises, inventives, séminaires, véhicules avec chauffeurs ou jets privés, guides-interprètes, … ma polyvalence n’a de limite que votre budget entrepreneurial !  Je réserve, je modifie, je gère les urgences, je reste en contact avec vous avant et pendant toute la durée de votre déplacement : vous pouvez compter sur ma rigueur et ma réactivité pour vous assister en toute circonstance.   

 

                                  

FABRICE

Je suis l’homme de l’ombre de cette équipe.

Entrepreneur dans l’âme, j’ai aidé à donner corps au projet de création d’Ecrin du Monde. J’investis, j’écoute, je rassure, je suis un peu le médecin de l’agence !

Passionné et grand amateur de voyages : j’ai la chance de pouvoir partir en éclaireur aux 4 coins de notre planète.

Mes expériences personnelles sont autant de matières dont l’agence Ecrin du Monde peut tirer profit pour alimenter sa bibliothèque de trouvailles, de lieux insolites et d’hébergements.

Faites confiance à notre équipe pour dénicher pour vous les écrins de notre monde …