Edimbourg (Ecosse)

De la vieille ville dominée par le château, on suit le spectaculaire Royal Mile en direction de Holyrood, la résidence de la reine lorsqu’elle séjourne en Ecosse. Le contraste est saisissant entre le bourg médiéval d’Édimbourg et New Town, la cité moderne aux fastes géorgiens, dessinée sur un plan géométrique à la fin du XVIIIe siècle.

En octobre 2004, Édimbourg est devenue la première ville à rejoindre le réseau UNESCO des Villes créatives, en tant que Ville de littérature.

Edimbourg est une ville magique, renfermant des secrets historiques à chaque coin de rue et animée de fêtes et festivals formidables tout au long de l’année.

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Spectacles

L’un des temps forts du calendrier est Hogmanay, le plus grand réveillon du jour de l’An dans toute l’Europe. Pour accueillir la nouvelle année, rien ne saurait égaler le spectacle de feux d’artifice au château d’Edimbourg en compagnie de milliers d’autres personnes venues du monde entier pour faire la fête.

A moins que vous ne préfériez le spectacle Edinburgh Military Tattoo qui se joue chaque année au mois d’août à guichet fermé. Plus de 1 000 soldats et civils sont réunis pour un spectacle époustouflant de musique, d’histoire, de danse et de couleurs.

Restauration

Découvrez les plaisirs de la table écossaise au travers de restaurants primés. Le restaurant The Witchery, logé dans des murs du XVIe siècle, aux portes du château, propose des produits du terroir expertement cuisinés.

Ou dégustez un « dram » de whisky dans un des nombreux pubs de la ville…

Hébergements

The Scotsman Hotel 5*

Perché sur North Bridge au cœur du quartier historique d’Edimbourg, l’hôtel Scotsman est une propriété emblématique dans laquelle se mêlent modernisme et influences traditionnelles, avec un accès direct sur Princes Street et le Royal Mile.

Anciens bureaux du Scotsman Newspaper, ce boutique hôtel 5 étoiles a été magnifiquement restauré, en prenant soin de préserver le majestueux héritage des bâtiments.

Les 69 chambres ou suites ont précieusement conservé des matériaux traditionnels du XIXè siècle, tandis que d’autres ont adopté un style plus contemporain, mais elles ont toutes une décoration particulière et garantissent un confort absolu.

Relaxez-vous à l’impressionnant spa qui s’étend sur deux étages avec piscine couverte de 16m, salle de sport, sauna, hammam, avant de dîner à la North Bridge Brasserie de l’hôtel et de goûter à la cuisine traditionnelle écossaise revisitée d’une manière raffinée.

The Ruthland Hotel 4*

L’hôtel The Rutland, jouit d’un emplacement idéal en plein cœur d’Edimbourg et bénéficie de vues imprenables sur le château d’Edimbourg.

Cet établissement glamour dispose de 12 chambres, uniques et élégantes, dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une station d’accueil pour iPod et d’une télévision à écran plat.

Vous pourrez également déguster des muffins faits maison, du vrai café et d’excellents thés.

Cette adresse confidentielle offre de belles prestations : un luxueux salon bar à la décoration audacieuse et le très apprécié restaurant Kyloe & Grill, proposant un délicieux menu écossais et pourvu d’une très belle cave à vins.