Asie

Maisons d’hôtes, écolodges, hôtels de luxe, les écrins de paradis sont nombreux en Asie. Voici quelques-uns de nos coups de cœur… 

Sri Lanka

Le luxe d’un Eco resort dans le triangle culturel

Immergé dans une forêt naturelle de 23 hectares, ce manoir âgé de 150 ans abrite 25 villas privées avec piscines, construites dans le respect de l’environnement.

Doté d’un parc solaire générant la moitié de ses besoins énergétiques, Ulagalla est véritablement un éco-resort unique à Anuradhapura.

Ce joyau parmi les hôtels d’Anuradhapura est situé à proximité des sites antiques du Triangle culturel, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des expériences authentiques vous y attendent telles que des circuits à vélo dans les villages environnants, des visites en tuk tuk, des balades à cheval, du tir à l’arc, du kayak et la fabrication de cerfs-volants…

bali

Charme absolu au cœur des rizières en terrasse

Niché sur une colline, au milieu des rizières, l’hôtel Blue Karma n’attend que vous. Un havre de sérénité où statues ethniques et verdure se mêlent autour de petites cabanes javanaises.

Cette petite adresse pleine de charme, située tout près du centre d’Ubud à Bali, distille une atmosphère intimiste et reposante grâce à sa décoration très réussie, sa cuisine « fait maison » et le service discret mais toujours attentionné et efficace

VIETNAM

Maison typique et hospitalité de l’ethnie Muong – Nord Vietnam

Niché au cœur de la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong, au Sud-Ouest de Hanoi, le Suoi Mu Lodge incarne les valeurs d’un séjour nature où le vrai luxe réside dans l’enchantement que procure le simple fait d’être là.

Vous y serez accueillis par une charmante famille de l’ethnie Muong dans un esprit de partage et d’hospitalité sincère.

Installez-vous confortablement dans votre belle maison traditionnelle en bois sur pilotis posée en bord de cascades. Matériaux bruts et déco minimaliste mais chaleureuse confèrent au lieu une harmonie que l’on a envie de partager à deux, entre amis ou en famille.

Cette maison typique de l’ethnie Muong a été réaménagée, sans être dénaturée. L’espace de couchage, modulable, peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Une salle de bain est attenante à la maison.

Mme Thuc, et son sourire désarmant achèvera de vous convaincre que vous n’êtes pas dans un lieu commun,  et vous enchantera avec sa cuisine du cru au feu de bois joliment fagotée.

Profitez des activités, tout en douceur. Si le lieu invite au farniente, son patrimoine culturel et naturel riche offre un éventail d’activités variées : baignades dans les nombreuses piscines naturelles qui jouxtent la maison, balades à pied dans la campagne environnante, partage d’expériences avec les villageois, préparation des repas avec la famille.

Un séjour d’une réjouissante simplicité dans un bain de nature…

Japon

Un authentique Ryokan à Kyoto

Ce village se compose de machiyas, maisons de ville traditionnelles en bois., rénovées avec les matériaux authentiques de la ville de Kyoto.

Chacune des 8 chambres de ce ryokan est d’un design différent, aux lignes épurées, où chaque objet d’art et détail esthétique vous plonge dans une atmosphère de bien-être et de sérénité, tout en séjournant en plein cœur de Kyoto.

Une œuvre d’art tout simplement merveilleuse mise en relief par la gentillesse et l’hospitalité des maîtres de maisons.

La fusion d’éléments japonais traditionnels et contemporains…

Le lieu est magnifique et le ryokan baigne dans un écrin de nature niché dans la montagne.

Les 18 chambres du Bettei Senjuan dotées de bains d’eau thermale chaude, sont tournées vers les pics enneigés du mont Tanigawa, au pied duquel, au printemps, les cerisiers peignent le paysage de rose.

De larges baies s’ouvrent laissent entrer la lumière dans l’intérieur d’inspiration zen, où le design contemporain côtoie les œuvres des ébénistes de Kumiko et des calligraphies originales.

Et comble de bonheur, l’accueil de votre hôte est sans égal et n’a de cesse de faire de votre séjour, une expérience de voyage inoubliable 

Indonésie

Paradis pour plongeurs à Raja Ampat

Que vous soyez photographe, scientifique, plongeur novice ou chevronné, vous n’aurez d’autre choix que de tomber sous le charme des eaux de Raja Ampat, considéré comme le lieu abritant la plus grande biodiversité marine au monde.

Grace à son centre de plongée PADI 5 étoiles et un dévouement total de l’équipe professionnelle, vous aurez l’occasion de goûter à l’extraordinaire diversité des eaux la région à travers plus de 50 sites divers et variés.     

Le Papua Explorers Resort travaille également en collaboration avec des scientifiques et des membres de la communauté locale pour la conservation durable de la vie marine de Raja Ampat.

Une fois la tête hors de l’eau, vous pourrez paisiblement profitez d’un des 15 bungalows flottants, du spa ou du restaurant, construits avec les méthodes traditionnelles papoues et utilisant des matériaux naturels, pour une parfaite harmonie avec l’environnement

1,2,3, plongez ! Ici les récifs regorgent de vie et de couleurs…