Asie

Maisons d’hôtes, écolodges, hôtels de luxe, les écrins de paradis sont nombreux en Asie. Voici quelques-uns de nos coups de cœur… 

Sri Lanka

LE LUXE D’UN ECO RESORT DANS LE TRIANGLE CULTUREL 

Immergé dans une forêt naturelle de 23 hectares, ce manoir âgé de 150 ans abrite 25 villas privées avec piscines, construites dans le respect de l’environnement.

Doté d’un parc solaire générant la moitié de ses besoins énergétiques, Ulagalla est véritablement un éco-resort unique à Anuradhapura.

Ce joyau parmi les hôtels d’Anuradhapura est situé à proximité des sites antiques du Triangle culturel, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des expériences authentiques vous y attendent telles que des circuits à vélo dans les villages environnants, des visites en tuk tuk, des balades à cheval, du tir à l’arc, du kayak et la fabrication de cerfs-volants…

bali

CHARME ABSOLU AU CŒUR DES RIZIERES EN TERRASSE 

Niché sur une colline, au milieu des rizières, l’hôtel Blue Karma n’attend que vous. Un havre de sérénité où statues ethniques et verdure se mêlent autour de petites cabanes javanaises.

Cette petite adresse pleine de charme, située tout près du centre d’Ubud à Bali, distille une atmosphère intimiste et reposante grâce à sa décoration très réussie, sa cuisine « fait maison » et le service discret mais toujours attentionné et efficace

VIETNAM

MAISON TYPIQUE ET HOSPITALITE DE L’ETHNIE MUONG – NORD VIETNAM

Niché au cœur de la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong, au Sud-Ouest de Hanoi, le Suoi Mu Lodge incarne les valeurs d’un séjour nature où le vrai luxe réside dans l’enchantement que procure le simple fait d’être là.

Vous y serez accueillis par une charmante famille de l’ethnie Muong dans un esprit de partage et d’hospitalité sincère.   

Installez-vous confortablement dans votre belle maison traditionnelle en bois sur pilotis posée en bord de cascades. Matériaux bruts et déco minimaliste mais chaleureuse confèrent au lieu une harmonie que l’on a envie de partager à deux, entre amis ou en famille.

Cette maison typique de l’ethnie Muong a été réaménagée, sans être dénaturée. L’espace de couchage, modulable, peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Une salle de bain est attenante à la maison.

Mme Thuc, et son sourire désarmant achèvera de vous convaincre que vous n’êtes pas dans un lieu commun,  et vous enchantera avec sa cuisine du cru au feu de bois joliment fagotée.

Profitez des activités, tout en douceur. Si le lieu invite au farniente, son patrimoine culturel et naturel riche offre un éventail d’activités variées : baignades dans les nombreuses piscines naturelles qui jouxtent la maison, balades à pied dans la campagne environnante, partage d’expériences avec les villageois, préparation des repas avec la famille.

Un séjour d’une réjouissante simplicité dans un bain de nature…

Japon

Un authentique Ryokan à Kyoto

 

Ce village se compose de machiyas, maisons de ville traditionnelles en bois., rénovées avec les matériaux authentiques de la ville de Kyoto.

Chacune des 8 chambres de ce ryokan est d’un design différent, aux lignes épurées, où chaque objet d’art et détail esthétique vous plonge dans une atmosphère de bien-être et de sérénité, tout en séjournant en plein cœur de Kyoto,

Une œuvre d’art tout simplement merveilleuse mise en relief par la gentillesse et l’hospitalité des maîtres de maisons.