Safari privé Tanzanie secrète

Cet itinéraire vous fera découvrir toutes les facettes d’une terre sauvage fascinante.

Des émotions et des images fortes garanties par des safaris exceptionnels, des campements et des lodges de grand charme au plus près de la nature environnante…

Abordez le safari autrement, à pied ou en bateau dans les réserves du sud comme Selous et le parc du Ruaha.

Une aventure africaine dans les réserves animalières les plus secrètes de Tanzanie…

Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour balnéaire dans l’archipel de Zanzibar.

previous arrow
next arrow
Slider

Tarangire

Le parc du Tarangire est situé à environ 85 km au sud du lac Manyara. Paysages splendides (forêt de baobabs, rivière Tarangire serpentant entre les collines verdoyantes,etc…).
Ce parc est surtout renommé par ces concentrations exceptionnelles d’éléphants.

  • Déjeuner au Tarangire Maweninga camp
  • Après-midi safari
  • Dîner et nuit au Chem Chem Safari Lodge
  • Avec seulement 8 tentes luxueuses, ce lodge intègre parfaitement la nature environnante

Chaque suite offre une élégante chambre, une salle de lecture,  une salle de bain et une terrasse en bois.

Manyara

En matinée, départ vers le parc national du Lac Manyara.

Ce parc, petit par sa superficie offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes et quantité d’oiseaux, etc…) dans un site exceptionnel, entre la falaise du rift et le lac Manyara.

  • Dîner et nuit au Plantation Lodge en chambre suite.
  • Plantation Lodge est un lodge de charme situé à proximité de la petite ville de Karatu, à proximité du cratère du Ngorongoro et non loin du lac Manyara.

Les 19 chambres du PLANTATION LODGE se répartissent dans plusieurs petits bâtiments répartis dans le jardin. De tailles et de catégories différentes (16 standards et 3 suites), elles sont décorées avec goût, mêlant des éléments de style africain, européen ou de Zanzibar.

Cratère du Ngorongoro

Montée sur la chaîne de la Rift Valley en direction du fameux cratère du Ngorongoro.

Safari dans le cratère du Ngorongoro : le cratère, caldeira pour être plus précis, de 20 km de diamètre, abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 m de haut couvert de forêt.

Moment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros, etc…).

 Olduvai

Sortie du cratère par une piste escarpée et départ pour la région d’Olduvai.

  • Une petite marche escortée d’un Maasai pour aller admirer, du haut d’un Kopjes, le coucher du soleil sur les plaines du Serengeti.
  • Visite d’un village Masaai.
  • Dîner et nuit à Olduvai Camp.

Camp permanent de 16 grandes tentes. Très beaux paysages avec vue sur les plaines du Serengeti et la chaîne des volcans. Feu de camp et nuit sous la tente pour une ambiance authentique.

 Serengeti (Lobo)

Grande journée de safari dans le parc du Serengeti (région de Lobo).

Ce parc est surtout célèbre pour la grande migration : deux millions de gnous et de zèbres se rassemblent sur les grandes plaines du Serengeti. Ce moment exceptionnel, décrit et filmé cent fois par son ampleur et sa beauté, a été intitulé « the Greatest Show on Earth » par le Sunday Times.

Le Serengeti (14000 km²) offre des biotopes très variés et possède, entre autres, la plus forte densité de félins au monde. La savane avec les plaines immenses au Sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des « Kopjes » à l’Est, la savane arbustive au Nord, font du Serengeti un des parcs les plus variés. De plus le site est traversé par deux rivières (Seronera et Banagi) qui attirent une faune très riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins, etc…).

Dîner et nuit au Migration Camp : un camp situé dans le corridor nord du Serengeti qui ne compte que peu lodges.

Cette région isolée, car distante des plaines du centre, présente un intérêt particulier de juillet à décembre lorsque la Grande Migration monte puis redescend du Masaï-Mara.

Les 20 tentes de luxe de MIGRATION CAMP, très vastes (45 m²), se dressent sur des pilotis.

Arusha

Départ au lever du soleil de votre lodge pour un vol en montgolfière d’environ une heure au-dessus des plaines du Serengeti. À l’atterrissage, un petit-déjeuner à l’anglaise vous sera servi à l’ombre d’un acacia parasol.

Dernier safari dans les plaines du Serengeti puis transfert vers l’aérodrome du Serengeti pour un vol régulier à destination d’Arusha.

Le petit parc d’Arusha, coincé au pied du Mount Meru est un des plus beaux sites de Tanzanie avec ses lacs et sa végétation particulière.

Parmi les animaux le plus souvent rencontrés, à citer : girafes, antilopes dont le bush-buck et le red duiker, buffles et surtout le singe Colobe, la mascotte du parc.

Une marche de 2 à 3 heures vous sera organisée sur les pentes du mont Meru, vous serez accompagné pour cela par un Park Ranger.

  • Dîner et nuit à l’Arusha Coffee Lodge en chambre standard.

Situé sur une plantation de café, l’Arusha Coffee Lodge est une étape réputée.

Les 20 chambres standard sont vastes et décorées avec raffinement : lit avec moustiquaire, cheminée, coin salon avec canapé, véranda, minibar, coffre-fort, grande salle de bains avec baignoire / douche, sèche-cheveux, etc…

Ruaha

Transfert vers l’aéroport d’Arusha pour un vol régulier à destination du Ruaha.

Le Ruaha, un des plus beaux parcs de Tanzanie par ses paysages et la qualité de ses safaris.

A une impressionnante variété de prédateurs se rajoutent les hyènes rayées et tachetées et plusieurs groupes de lycaons, un des derniers endroits où rencontrer cette espèce en voie de disparition. L’exceptionnelle diversité des antilopes de Ruaha est due à sa localisation, à la rencontre de la savane d’acacias de l’Afrique de l’Est et de la ceinture de forêts de Miombo de l’Afrique Australe. La gazelle de Grant et le petit koudou sont ici à l’extrême sud de leur territoire qu’ils partagent avec l’hippotrague noir et l’antilope Rouanne, ainsi qu’avec l’une des plus importantes populations de grand Koudou d’Afrique de l’Est (l’emblème du Parc).

De plus, ce parc est renommé pour la population de près de 450 espèces d’oiseaux.

  • Safaris organisé par le Mwagusi Camp dans le parc du Ruaha.
  • Déjeuners, dîners et nuits au Mwagusi safari Camp.

Mwagusi Safari Camp est situé sur les rives de la rivière Mwagusi (rivière temporaire), dans le nord-est du parc de Ruaha. Il s’agit du premier camp implanté dans le parc.

Ses parties communes sont abritées sous de grands toits de chaume. Elles mélangent les matériaux naturels locaux : bois, pierre, paille, etc…

Mwagusi Safari Camp est réputé pour la qualité de ses guides et de ses safaris. Vous pourrez également y effectuer des marches accompagnées.

Ce camp ne compte que 13 tentes qui surplombent les berges sablonneuses de la rivière. Elles profitent de l’ombre d’un toit de chaume et offrent un bel espace, notamment avec une grande terrasse qui comporte un coin salon ainsi qu’un hamac. Leur confort est très appréciable : coin bureau, dressing, toilettes, lavabo et douche avec eau courante, etc…

Serengeti Centre (Seronera)

  • Départ matinal pour la région centrale du  Serengeti
  • Dîner et nuit au Soroi Serengeti Lodge.

Ce nouveau lodge 5* est situé dans le corridor de l’ouest du Parc national du Serengeti. Il est construit sur les majestueuses collines surplombant la vaste plaine Musabi.

Chaque chalet privé de tentes est construite sur pilotis en bois et bien espacées sur la colline, vous offrant une vue imprenable sur Musabi, et la Grande migration des gnous, sous tous les angles.

Selous

Transfert vers l’aérodrome pour un vol régulier à destination du Selous en fin de matinée.
Accueil et transfert vers le Kiba Point pour le déjeuner.

2 Journées complètes dans le parc du Selous. Safari soit à pied, soit en voiture 4×4 ouverte soit en bateau sur le fleuve. (Les activités Safari sont partagées avec les autres clients du Camp).

Repas et nuits au Kiba Point :

Le Kiba point est un camp très exclusif, il peut abriter au maximum 8 personnes, réparties en 4 villas, dans un environnement en totale communion avec la nature. Le lodge peut  se réserver dans sa totalité pour une famille ou un groupe d’amis.

Les villas disposent de grands espaces ouverts, afin de profiter au mieux du panorama exceptionnel. La décoration à été réalisée avec beaucoup de goût avec le meilleur de l’artisanat local.

On se réveille au son des seuls voisins : les animaux…

La journée est rythmée par les safaris, des parties de pêche et les expéditions sur le fleuve Rufiji. Côté logistique, tout est mis à disposition pour un séjour hors du commun.

Selous / Dar Es Salaam / Paris

  • En matinée, transfert vers l’aérodrome pour un vol régulier à destination de Dar Es Salaam.
  • Embarquement sur votre vol retour vers Paris.