Birmanie

Entouré par l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande, le Myanmar (ex-Birmanie) est un étonnant mélange de toutes ces civilisations, tout en possédant une identité qui ne ressemble à aucune autre.
Très replié sur lui-même jusqu’aux années 1990, le Myanmar s’est doucement ouvert au tourisme et aux investissements étrangers selon les aléas de la politique. Ce n’est qu’à partir de 2010 que la junte militaire s’assouplit peu à peu et que la population découvre le droit de s’exprimer librement avec les télévisions étrangères, les téléphones portables, Internet et les réseaux sociaux…sans oublier l’arrivée de biens de consommation jusqu’alors méconnus…

L’écrasante victoire du parti d’Aung San Suu Kyi aux élections de 2015 annonce (enfin !) les premiers pas vers la démocratie.
Étonnamment, tous ces bouleversements n’ont jamais terni la magie du Myanmar, ni la formidable hospitalité de sa population. Sans parler de sa beauté naturelle doublée d’une histoire peu banale, qui offrent des sites exceptionnels comme Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la sublime pagode Shwedagon de Yangon, la magnifique région de Hpa-An, les plages du Sud bordées de cocotiers… Et bien d’autres merveilles encore qui font du Myanmar l’un des plus envoûtants pays du monde !

Programme

Itinéraire de 12 jours / 10 nuits

Yangoon
previous arrow
next arrow
Slider
Les temples de Birmanie
Bagan, ancienne capitale d’un royaume qui dura du 9ème au 13ème siècle, propose les vestiges de plus de 2.000 pagodes et temples bouddhistes dont certains ont été restaurés. Des survols en ballon permettent d’observer les lieux sacrés mais aussi les paysans qui mènent leurs troupeaux de vaches et de chèvres dans la brume de l’aube.