Du 10 au 21 Novembre

Visiter l’Égypte est une expérience indispensable pour quiconque s’intéresse à l’histoire des civilisations. Depuis Hérodote, qui décrivit l’Égypte comme « le cadeau du Nil », ce pays enflamme l’imagination des voyageurs. De Nefertiti à Cléopatre , de Toutakamon à Ramsès II, en passant par les dieux Isis et Osiris… De Gizeh à Louxor, Abou Simbel , Sinaï ou Alexandrie… il suffit d’égrener tous ces noms pour désirer faire ce voyage au pays des pharaons.

Héritière des premières civilisations égyptiennes, des Grecs, des Romains, des premiers musulmans et des coptes, l’Égypte offre aussi au visiteur la splendeur du désert et des rivages de la mer Rouge, avec de belles opportunités de plongée.

Outre ses sites envoûtants, le pays est un subtil mélange d’Orient et d’Occident, de splendeur et de misère, d’ancien et de nouveau. Subsistent en Égypte les fellahin (paysans) de la vallée du Nil qui utilisent les outils archaïques de leurs ancêtres, tandis qu’au Caire, frénétique capitale, le chant du muezzin est parfois recouvert par de la techno et les klaxons de la circulation.

L’hébergement: Marriott Mena House *****

Ce palais bâti en 1869 au pied des pyramides de Gizeh est un must absolu pour sa situation. Ancienne résidence du Khédive d’Egypte Ismaïl Pacha, elle est transformée en hôtel en 1886 et incarne depuis le luxe d’un hôtel de légende.

Au milieu de somptueux jardins, le Marriott Mena House n’est qu’à quelques centaines de mètres du plateau de Gizeh et de ses célèbres pyramides Kheops, Khephren et Mykérinos. Le centre ville du Caire se rejoint en 30 à 45 minutes.

Au milieu des jardins luxuriants vous pourrez profiter du magnifique paysage depuis la piscine de l’hôtel qui est chauffée en hiver. Par ailleurs, l’hôtel comprend également un golf 18 trous et un Spa avec une salle de fitness.

Le restaurant principal de l’hôtel propose des spécialités internationales venues du Moyen Orient, d’Asie et d’Europe. Il offre également un
espace lounge bar et une terrasse face aux jardins et aux pyramides. Vous trouverez également sur place trois autres restaurants et un bar.

Vous pourrez admirer la vue sur les pyramides depuis votre chambre Deluxe.